VI - Appels
Pour rappel, il existe plusieurs types d’appels paramĂ©trables. Cliquez ici pour atteindre la documentation correspondante.
1. Interface d’appels
En vous rendant sur Appels > Faire l’appels, vous accèderez Ă la page des appels du jour.
- Il est possible de changer la date, et ainsi d’accĂ©der Ă un appel dans le passĂ©.
- Il est possible de tĂ©lĂ©charger un fichier CSV vous permettant d’avoir un listing des internes, et des appels rĂ©alisĂ©s ou Ă rĂ©aliser. Un tel document peut ĂŞtre imprimĂ© pour servir lors d’un appel papier si vous n’avez pas la possibilitĂ© de le rĂ©aliser numĂ©riquement sur place.
Le tableau indique :
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En ligne, les diffĂ©rentes types d’appels paramĂ©trĂ©s ;
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En colonne, diffĂ©rentes façon de voir l’appel ;
- Un appel alphabétique affichera tous les internes concernés ;
- Toutes les autres colonnes vous afficheront les internes par chambre ;
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Pour crĂ©er un nouvel appel, cliquez simplement sur le âž• indiquĂ© dans le type d’appel et la vue souhaitĂ©e ;
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Les Ă©lĂ©ments dĂ©jĂ créés s’affichent avec un ✎ sur fond bleu. En cliquant sur cet Ă©lĂ©ment, vous accèderez Ă l’appel et pourrez le modifier ;
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Chaque appel rĂ©alisĂ© ou modifiĂ© indique le nom de l’utilisateur et l’heure Ă laquelle il a Ă©tĂ© procĂ©dĂ©.
2. CrĂ©ation d’un nouvel appel
Comme l’indique la capture d’Ă©cran ci-dessus, vous pouvez indiquer les informations notables globales Ă propos de l’appel, par exemple, “l’Ă©tage est bruyant”…
Pour chaque interne, vous pourrez choisir :
- s’il a Ă©tĂ© prĂ©sent âś“ ou âś— absent ;
- s’il a Ă©tĂ© en retard đź•” ;
- ajouter une note personnelle à son propos 📝.
La partie de droite du tableau vous donne une synthèse journalière de l’Ă©tat des appels.
En passant la souris sur diffĂ©rents Ă©lĂ©ments, vous pourrez avoir des informations complĂ©mentaires, en cas d’absences par exemple.
Sur la partie droite de l’Ă©cran, vous aurez accès Ă un alphabet vous permettant d’afficher uniquement les internes dont le nom commence par une lettre donnĂ©e.
Ă€ la fin de votre saisie, vous pouvez cliquer sur le bouton “Cocher absent toutes les personnes non prĂ©sentes”. Celui-ci complètera toutes les lignes vides par des âś—.
Pour finir, cliquez sur Envoyer cet appel.
3. Modification d’un appel
En cliquant sur un des ✎ sur fond bleu, vous accèderez au mĂŞme type de tableau que pour l’ajout d’appel.
La seule diffĂ©rence Ă noter est la prĂ©sence de l’option “-” qui supprime simplement la donnĂ©e d’appel si vous la validez.
Vous aurez la possibilitĂ© de supprimer l’appel en question, c’est Ă dire supprimer toutes les informations contenues dans cet appel.
Vous pourrez aussi télécharger une archive de cet appel spécifique sous format CSV.
4. Appels sur inscription
Si votre type d’appel est paramĂ©trĂ© sur inscriptions, avant de faire l’appel, il faudra procĂ©der aux inscriptions hebdomadaires.
Pour cela, rendez-vous dans Internes > Inscriptions hebdomadaires.
Sur cette page, vous pourrez dĂ©terminer, pour chaque type d’appel sur inscription, les internes qui doivent y participer.
- SĂ©lectionnez le type d’appel que vous souhaitez gĂ©rer (seuls les appels indiquĂ©s sur inscription sur la page de paramĂ©trage seront prĂ©sents).
- SĂ©lectionnez la semaine que vous souhaitez afficher (par dĂ©faut, c’est la semaine actuelle) en la sĂ©lectionnant via le calendrier en haut de page, ou en cliquant sur les flèches bleues du panneau de gauche.
- SĂ©lectionnez les prĂ©sences / absences Ă©ventuelles d’Ă©lèves dans le tableau principal.
- SĂ©lectionnez Ă©ventuellement les semaines impactĂ©es lors de l’enregistrement.
- Cliquez sur Enregistrer les inscriptions
Une fois cette opération réalisée, vous pourrez enfin réaliser votre appel avec uniquement les personnes inscrites !
Vous pouvez faire le choix d’enregistrer vos donnĂ©es sur une pĂ©riode personnalisĂ©e en cliquant sur les coches des semaines en question.
5. Appels pour des groupes
Si votre appel est uniquement lié à des groupes, vous devrez paramétrer les groupes au préalable.